Les 4e écrivent des nouvelles, d'après les mystères de Harris Burdick, de Chris Van Allsburg

Cette année, nous avons proposé aux élèves de 4ème un concours de nouvelles. Le principe était le suivant : à partir de l’ouvrage de Chris Van Allsburg, Les Mystères de Harris Burdick, les participants devaient choisir une illustration au choix et s’en inspirer pour imaginer une nouvelle. A cela s’ajoutait la contrainte de conserver le titre de l’image et d’insérer le sous-titre à l’histoire.

L’ensemble des élèves du niveau 4ème s’est engagé dans l’écriture, au terme de laquelle chaque classe a élu les meilleures nouvelles. Finalement, neuf nouvelles ont été sélectionnées pour un ultime vote interclasse.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous dévoilons le fruit de leur foisonnante imagination. Nous remercions chaleureusement tous les élèves et nous tenions à féliciter tout particulièrement les lauréats pour leur talent,

Bonne lecture !

 

Ce vendredi 18 juin,

au CDI du collège de l’Harteloire, s’est tenue une sympathique réunion : la remise des prix aux lauréats du concours d’écriture de nouvelles réalisé sur l’ensemble du niveau 4e.

Différents prix ont été décernés par Madame la principale aux neuf finalistes, écrivains en herbe, dont les textes avaient été plébiscités par leurs camarades. Nous félicitons donc Anita Le Bihan (1er prix), Youna Corre (2ème prix), Viktor Morvay (3ème prix), Mathilde Grimont, Lily Le Bihan et Ninon Thouvenin Nino Favé, Salomé Le Roux et Alice Desanglois. 

 

 

 

 
Collège et lycée de l'Harteloire

1 rue du Guesclin
BP91315 - 29213 Brest Cedex 1
Accueil : 02 98 46 16 88

Vie scolaire du collège : 02 98 46 61 79
Vie scolaire du lycée : 02 98 46 61 70
Fax : 02 98 46 61 61
Mail : ce.0290010d@ac-rennes.fr