Le collège de l’Harteloire voit la vie en vert

Dans le cadre des semaines européennes du développement durable, et sous l’impulsion d’une équipe d’enseignants volontaires et motivés, élèves et personnels du collège de l’Harteloire sont invités à relever des défis autour de l’écologie. Entre autres actions proposées sur les 10 jours : collecte de déchets, recherche sur les fruits et légumes de saison, partage d’astuces pour un mode de vie plus vert. « L’objectif est de découvrir et adopter des attitudes citoyennes sur un mode ludique » explique un des responsables du projet. « Les élèves défient les personnels ; il y a fort à parier qu’ils donneront une belle leçon d’éco-citoyenneté tant ils se sont pris au jeu. » Ici, pas de cadeau mais un prix dématérialisé : un atelier autour du recyclage et un temps d’aide dans le travail.

Par ailleurs, une équipe a été constituée pour participer au challenge « A vélo, au boulot ». Plus de 1400 km ont déjà été parcourus depuis la mi- septembre !

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans une démarche globale de sensibilisation aux questions environnementales. Tout au long de leur parcours, les élèves, guidés par les Eco-Délégués et soutenus par les personnels, seront sollicités pour proposer des initiatives et actions éco-citoyennes. Du potager à la tonte de la pelouse par des chèvres, ce ne sont pas les idées qui manquent et c’est toute la communauté de la cité scolaire de l’Harteloire qui se mobilise. A noter que des démarches ont été entreprises pour l’obtention du label E3D.

Collège et lycée de l'Harteloire

1 rue du Guesclin
BP91315 - 29213 Brest Cedex 1
Accueil : 02 98 46 16 88

Vie scolaire du collège : 02 98 46 61 79
Vie scolaire du lycée : 02 98 46 61 70
Fax : 02 98 46 61 61
Mail : ce.0290010d@ac-rennes.fr