« This game called life » intégré à l’exposition « Non à la Haine » au CDI

        Le projet « This game called life » intégré à l’exposition « Non à la Haine », porté par un groupe de 6 étudiants de l'ENIB de Brest consiste à créer un jeu sérieux en support de l’exposition « Non à la Haine » prêtée par la Fédération Régionale des MJC de Bretagne, à la MJC de l’Harteloire sur Brest. Le partenariat existant entre la MJC de l’Harteloire et le collège/lycée de l’Harteloire a permis la mise en place de l’exposition au CDI pour une durée de deux semaines.

        Le jeu appelé « the game called life », est un jeu de cartes au format tarot qui traite des discriminations liées aux critères sociaux, ethniques, genrés, physiques etc. Le but du jeu est d’introduire le débat au sein du public en leur faisant prendre part et réagir à des situations de la vie réelle. Par ce biais, l’approche pour aborder ces thématiques se veut à la fois pédagogique et ludique.

        Le projet a pu se réaliser avec la participation d’une classe de 4ème du collège de l’Harteloire. Pendant deux heures, 16 collégiens ont pu s’essayer au jeu créé par le groupe d’étudiants et qui devrait intégrer l’exposition par la suite.

        Le projet a été réalisé avec la participation de la MJC de l’Harteloire, de la Fédération Régionale des MJC de Bretagne et du Collège / Lycée de l’Harteloire à Brest.

 

Collège et lycée de l'Harteloire

1 rue du Guesclin
BP91315 - 29213 Brest Cedex 1
Accueil : 02 98 46 16 88

Vie scolaire du collège : 02 98 46 61 79
Vie scolaire du lycée : 02 98 46 61 70
Fax : 02 98 46 61 61
Mail : ce.0290010d@ac-rennes.fr