Apprendre en jouant Animation de jeux de société pour la Section Internationale Allemand au collège de l’Harteloire

« Sieben Fünfen – Du lügst – Du bist dran ! » (Sept cinq – Tu mens – à toi de jouer!)

Il est huit heures du matin au collège de l’Harteloire et les sixièmes de la Section Internationale allemand se plongent avec beaucoup d’énergie dans l’apprentissage des règles de jeux. C’est M. Roussel du magasin Sortilèges à Brest qui fait découvrir plusieurs jeux de société aux élèves. Suite aux explications de l’expert, les enfants prennent beaucoup de plaisir à les tester. Ensuite, c’est à leur tour de les expliquer aux camarades de classe. Cela donne de la responsabilité aux élèves, souligne M. Roussel.

Les jeux se prêtent également à un apprentissage ludique des langues étrangères : Les nombres, les couleurs, les expressions – la professeure d’allemand Damaris Riedel et l’assistante d’allemand Luise Hiller ont préparé du matériel pour que les élèves puissent jouer en parlant allemand.

Les élèves de la Section Internationale sont habitués à ces projets sortant de l’ordinaire grâce à l’engagement de Mme Riedel.

Un atelier jeux de société hebdomadaire, également animé par l’assistante d’allemand, s’adressera à tous les élèves de sixième. Ils sont invités à lancer les dés tous les mardis de 12h30 à 13h00 pour s’amuser ensemble et découvrir l’allemand.

15 nouveaux jeux de société sont mis à disposition des élèves pour cette animation méridienne

Les inscriptions pour la Section Internationale Allemand se terminent le 26 mars 2021. Une présentation de cette classe et des modalités d’inscriptions se trouvent sur le site du collège de l’Harteloire.

Collège et lycée de l'Harteloire

1 rue du Guesclin
BP91315 - 29213 Brest Cedex 1
Accueil : 02 98 46 16 88

Vie scolaire du collège : 02 98 46 61 79
Vie scolaire du lycée : 02 98 46 61 70
Fax : 02 98 46 61 61
Mail : ce.0290010d@ac-rennes.fr