FERMETURE DE LA CITE SCOLAIRE

Madame, Monsieur,

 

Le président de la République a annoncé hier soir la fermeture des établissements scolaires pour une durée indéterminée. Les instructions ministérielles reçues cette semaine stipulent que "la fermeture des établissements scolaires a pour objet d'éviter les regroupements d’enfants et d’adolescents à qui il est difficile de faire respecter strictement les gestes barrière. Il importe donc que nous adultes, soyons collectivement rassurants par rapport à vos enfants/nos élèves.

 

Afin d'assurer la continuité pédagogique, ce matin :

Nous avons procédé à un pointage des élèves, qui ne possèdent pas de PC et/ou de connexion internet à la maison, qui ne peuvent pas se connecter aux Espaces numériques de travail à Pronote (mot de passe perdu, etc...)
Nous organisons une réunion pour définir les modalités de la continuité pédagogique.

Il est prévu d'utiliser les Espaces Numérique de Travail et les services du CNED: nous vous en préciserons les conditions dès que possible, en principe dès cet après-midi.

Nous sommes dans l’attente d’instructions sur la tenue des conseils de classe, dont le maintien était prévu dans les instructions précédentes. Si nous les maintenons, le calendrier pourrait être resserré.

Nous vous invitons à consulter Pronote régulièrement. Sauf urgence impérative, nous vous demandons de ne pas téléphoner et de limiter les courriels aujourd’hui, afin de ne pas saturer les moyens de communication.

 

Les canaux de communication privilégiés sont Pronote et le site web. L’association de parents d’élèves a également une fonction importante. Nous reviendrons vers vous dès que possible

 

Soyez assuré-es de notre mobilisation pour assurer la continuité du service public dans ces conditions exceptionnelles.

 

Site du gouvernement  sur lequel vous trouverez les informations actualisées, une foire aux question :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma sincère considération

 

                                                                       La Proviseure

                                                                       V. MARTIN-DUBOIS

                                                                      

Collège et lycée de l'Harteloire

1 rue du Guesclin
BP91315 - 29213 Brest Cedex 1
Accueil : 02 98 46 16 88

Vie scolaire du collège : 02 98 46 61 79
Vie scolaire du lycée : 02 98 46 61 70
Fax : 02 98 46 61 61
Mail : ce.0290010d@ac-rennes.fr